
L'essentiel - Le trade marketing désigne les actions destinées à maximiser les relations et les négociations entre un producteur et un distributeur. - Il s'agit de transformer une relation traditionnellement conflictuelle en partenariat. - Les partenariats mis en place portent sur la rationalisation des approvisionnements, la fixation du prix d...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Trade-marketing-238973.htm

à mi chemin entre le fournisseur et le distributeur, cette pratique marketing contribue au développement d’un partenariat entre ces deux entités afin de répondre aux besoins des consommateurs.« Tous Commerçant » : Concept marchand/managérial à l’initiative de Carrefour Market qui réorganise la façon de gérer les supermarchés du gro...
Trouvé sur
https://www.marketing-pgc.com/2012/02/09/le-lexique-de-la-grande-distributi

L`objectif final du trade marketing est de développer conjointement le chiffre d`affaires des deux partenaires (producteur et distributeur). Dans cette optique, il recherche une convergence entre le marketing du distributeur et celui du fabricant. Le trade marketing repose donc sur un échan...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trade_marketing
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.